Maison -Home

NUQ: Nations Unies du Québec
UNQ: United Nations of Quebec

Ensemble, on peut faire mieux!

La créativité et le bon sens au service de notre peuple
Creativity and common sense serving our people


AFIN que le système de santé du Québec ne soit plus une dépense mais un revenu, tout en ouvrant nos frontières aux spécialistes des autres pays bloqués par le collège des médecins et les ordres professionnels.

Il existe un tourisme médical qui permet à des individus le désirant de se procurer des soins de santé dans d'autres pays à des prix vraiment inférieurs à ceux pratiqués en Amérique.

Nous allons fonder la Division SANTÉ QUÉBEC qui sera ouverte au tourisme médical. Cette institution aura un réseau d'hôpitaux à la fine pointe de la technologie qui seront installés dans des régions à faible croissance économique du territoire québécois afin de produire des pôles socio-économique capable de stimuler les régions.

Le personnel soignant proviendra des pays où se pratique déjà le tourisme médical et ces professionnels de la santé auront un salaire plus élevé que dans leur pays d'origine mais en bas du salaire pratiqué en Amérique, ceci afin de garder des tarifs compétitifs afin d'attirer les touristes médicaux. Ces professionnels de la santé auront par ailleurs un logement gratuit et des avantages sociaux.

Le réseau des hôpitaux SANTÉ QUÉBEC permettera entre autre:
- De générer des profits qui serviront à soutenir et développer notre propre service de santé publique québécois.
- Aux professionnels de la santé des autres pays qui ne sont pas agréés par le Collège des médecins et les ordres médicaux québécois de venir travailler au Québec dans leur domaine, et d'ainsi avoir des sous et le temps de se qualifier pour le réseau publique québécois s'ils le désirent.

NOTE: Ne pas opposer que cela est immoral. En fait, c'est même bien plus moral qu'un pays qui produit un surplus d'armes et le vend à d'autres pays afin de payer ses propres dépenses militaires